Mémoires de famille

Témoignages

Écriture par temps de COVID

Tandis que le COVID nous retient durant le premier confinement, Marie-Louise en profite pour raconter l’histoire de sa famille : « Depuis longtemps j’avais le désir d’écrire les mémoires de ma famille. J’ai profité de ce contretemps planétaire pour me lancer dans l’écriture de cet énorme travail. »

Marie-Louise a choisi de raconter la vie de ses proches, par fiche individuelle. « Les pages s’amoncelaient et je ne savais pas comment les agencer. J’en parle à ma voisine qui me dit connaître un biographe qui pourrait m’aider. »

C’est là que j’interviens grâce à une relation commune. « Nous rentrons en contact et tout de suite nous mettons nos « talents » en relation. Il me pose les bonnes questions lors de nos rendez-vous à domicile afin de peaufiner mon travail et, au fil des séances, tout se met en place grâce à ses compétences de biographe ».

Afin d’organiser au mieux le récit de sa famille, je reprends l’ensemble des textes écrits par Marie-Louise et en tire une histoire commune. Grâce aux réponses qu’elle m’apporte, je peux organiser et écrire la vie riche des siens, jalonnée de nombreux voyages.

Impression

Pour le livre, Marie-Louise veut un objet très précis. Après lui avoir remis l’intégralité des textes corrigés au format numérique, elle gère avec ses enfants, l’impression de ce recueil où 60 pages de photos accompagneront les 60 autres pages de texte.

« Pour la dernière étape, l’impression de mon œuvre « les mémoires de la famille D. », je m’en occupe avec mes enfants. Tout prend forme et je suis ravie de l’aide apportée par Monsieur Yann Lecroulant ».

En résumé

Le livre que nous avons écrit avec Marie-Louise comprend 50 pages A4 pour plus de 23 mille mots. Les rendez-vous se sont déroulés sur 5 mois et 10 séances.

Je remercie sincèrement Marie-Louise de m’avoir fait confiance et fait voyager tout autour du globe durant nos entretiens. C’était un plaisir de croiser ses souvenirs et de les mettre en mots.

Si vous aussi, comme Marie-Louise, vous avez écrit des textes sur votre famille ou sur votre histoire personnelle, n’hésitez pas à cliquer sur ma page contact afin que je puisse vous accompagner dans cette belle aventure.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *