50 ans de mariage !

Témoignages

Une idée cadeau

Brigitte et Anne cherchaient comment fêter les 50 ans de mariage de leurs parents. « Nous avons eu la drôle d’idée, ma sœur et moi, de vouloir leur offrir un roman retraçant le parcours de leurs vies, avec leurs jeunesses respectives, leur rencontre, puis leur vie commune jalonnée de quelques embuches, mais aussi de belles découvertes amicales que nous avons choisi de réunir dans ce livre, en hommage à nos parents. Ils furent tout autant surpris qu’heureux en découvrant ce roman. »

Un projet de grande envergure

C’est par une relation commune que l’idée s’est concrétisée au printemps 2015. Nous entrons en contact à cette époque et Brigitte m’indique que nous avons une date butoir, la date de mariage de ses parents au mois d’août de la même année. Nous nous mettons donc à pied d’œuvre pour réunir et organiser au mieux ce récit. Après un essai de réécriture sur des exemples de textes à intégrer au livre, nous nous mettons d’accord sur le niveau de composition des écrits et donc le temps que je devrais consacrer à la réécriture des textes.

« Ce projet exceptionnel n’aurait jamais pu voir le jour sans l’aide de Yann Lecroulant qui a patiemment recueilli, oralement ou par écrit, tous les témoignages de la famille et amis sur ces périodes de vie partagées avec mes parents. Il a su collecter, suggérer, compiler, et organiser tous ces récits pour en faire un beau livre que nous avons pu fièrement imprimer en plusieurs exemplaires et offrir à tous les participants de cette journée inoubliable. »

En résumé

Le livre que nous avons écrit pour l’anniversaire de mariage de leurs parents comprend 117 pages pour près de 22 mille mots et 54 photos. Les rendez-vous se sont déroulés sur 4 mois.

Je remercie sincèrement Brigitte et Anne de m’avoir fait confiance pour cette première expérience de compilation de textes et d’organisation de récits. Grâce à elles, nous avons pu tenir les délais et rédiger le livre/surprise qu’elles désiraient tant.

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser votre biographie, je vous invite à cliquer sur la page contact pour que nous fassions connaissance.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *